Exercice du matin, quelques exercices de base

L’exercice matinal est une série d’exercices physiques à effectuer immédiatement après le sommeil. Cet exercice se caractérise par un degré d’effort modéré et couvre presque tous les muscles d’une personne.

L’objectif de cet exercice est d’augmenter le tonus général du corps et d’améliorer tous les processus vitaux. L’exercice du matin vous aide à passer en douceur du repos après le sommeil à un état de travail normal.

L’exercice matinal présente de nombreux avantages. Il améliore les systèmes cardiovasculaire et respiratoire, le métabolisme, développe la musculature, améliore la posture et remonte le moral.

La gymnastique peut être pratiquée par des personnes de tous âges. Il est particulièrement utile pour ceux qui mènent une vie sédentaire. L’exercice doit être pratiqué quotidiennement, ce n’est qu’à cette condition qu’il sera bénéfique. Avant de commencer à faire de l’exercice, vous devez aérer la pièce et, si possible, sortir à l’air libre.

Comment se préparer à l’exercice ?

Vous n’avez pas besoin de commencer à faire de l’exercice tout de suite. Vous devez vous préparer correctement. Au réveil, rincez votre visage à l’eau fraîche et buvez un verre d’eau. Ensuite, tu pourras commencer la gymnastique.

Marchez sur place pendant une minute, en agitant les bras, en serrant et desserrant les doigts.
Placez-vous avec vos pieds écartés de la largeur des épaules. Frottez vos paumes ensemble. Puis inspirez, placez vos paumes le long de votre visage (sans toucher votre peau), placez-les derrière votre tête puis, en expirant, posez-les. Répétez l’opération dix fois.
Rappelez-vous que la chose la plus importante dans l’exercice est de le faire avec une bonne attitude. Ne passez pas trop de temps d’un coup ; augmentez le rythme progressivement.

Exercices pour le cou et les épaules

Commencez par renforcer le cou. Commencez avec les pieds écartés de la largeur des épaules et les mains à la taille. Inclinez lentement votre tête vers différents côtés, vers l’avant, vers l’arrière. Puis tournez-le à droite et à gauche. Ensuite, vous pouvez commencer à tourner la tête, en travaillant d’abord dans une direction, puis dans l’autre. Essayez de tendre les muscles du cou puis de les détendre.

Ensuite, vous pouvez travailler sur la zone des épaules. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Soulevez légèrement votre corps vers l’avant, en veillant à ce que vos bras soient pliés au niveau des coudes. Bougez vos bras comme si vous couriez. Veillez à ce que votre respiration ne devienne pas laborieuse.

Debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Votre bras gauche passe sur le côté vers le haut, mettez votre bras droit derrière votre dos, penchez-vous et étirez-vous en prenant une respiration. Revenez à la position de départ et expirez. Répétez l’opération en inversant la position des bras.

Tenez-vous debout de manière à ce que vos jambes soient écartées. Commencez à agiter vos bras, et le mouvement doit être accompagné d’une rotation de votre corps vers la droite ou vers la gauche. Ne retenez pas votre souffle.

Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Redressez vos bras, prenez-les de côté et commencez à faire des mouvements circulaires. Serrez vos doigts l’un contre l’autre de toutes vos forces.

Exercice pour la taille

Tenez-vous debout, les pieds écartés. Expirez, penchez-vous en avant, inspirez et revenez à la position de départ. Veillez à ce que vos jambes restent droites.

Tenez-vous droit, jambes écartées. Expirez en vous penchant vers la droite, votre main droite glissant sur votre cuisse et votre main gauche derrière votre tête. Inspirez, revenez à la position de départ, répétez dans l’autre sens.

Effectuez des mouvements circulaires du bas du corps comme si vous faisiez tourner un cerceau.

Balancez votre corps d’avant en arrière. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules et les mains sur la taille. Se pencher rapidement en avant, puis s’arrêter brusquement, puis revenir rapidement à la position de départ. Répétez l’action plusieurs fois, sans interruption.

Expirez en tirant vos muscles abdominaux vers l’intérieur autant que possible, puis expirez et détendez-vous.

Exercice pour les jambes

Balancez vos jambes en séquence. Tendez vos bras vers l’avant en même temps. Essayez de toucher les paumes avec les avant-bras.

Faites un squat sur deux jambes. Veillez à travailler les fesses, les mollets et l’arrière des cuisses.

Écartez les jambes très largement. Accroupissez-vous sur une jambe, la deuxième jambe doit être absolument tendue à ce moment-là. Roulez d’une jambe à l’autre, en vous accroupissant le plus bas possible.

Balancez les jambes alternativement dans différentes directions – en arrière, en avant, de côté.

Faites du jogging sur place à un rythme calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post