Suppléments pré-entraînement: bons ou mauvais?

Suppléments pré-entraînement: bons ou mauvais?

Les suppléments pré-entraînement sont de plus en plus populaires. Leurs créateurs affirment qu’ils peuvent améliorer la condition physique et vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour alimenter des entraînements exigeants. Cependant, de nombreux experts disent qu’ils sont potentiellement dangereux et totalement inutiles.

Cet article nous explique, en quelques mots, ce que vous devez savoir sur certains suppléments pré-entraînement, y compris s’ils sont bons ou mauvais pour notre santé.

Que sont les suppléments pré-entraînement?

Les compléments pré-entraînement sont des formules diététiques multi-ingrédients conçues pour augmenter l’énergie et les performances sportives. Bien qu’il existe d’innombrables formules, il y a peu de cohérence en termes d’ingrédients. (si vous voulez obtenir des résultats dans le sport, développer de la masse musculaire sans augmenter considérablement le poids – alors nous vous recommandons d’acheter methenolone acetate dès maintenant.) Les acides aminés, les vitamines B, la caféine, la créatine et les édulcorants artificiels sont souvent inclus, mais les quantités peuvent varier considérablement selon les marques.La recherche sur l’efficacité des compléments pré-entraînement est très limitée. Cependant, certaines études suggèrent que certains ingrédients peuvent favoriser les performances sportives

Précurseurs de l’oxyde nitrique

L’oxyde nitrique est un composé que le corps produit naturellement pour détendre les vaisseaux sanguins et améliorer la circulation sanguine. Certains des composés couramment utilisés par le corps pour fabriquer de l’oxyde nitrique sont inclus dans les suppléments pré-entraînement. Ceux-ci comprennent la L-arginine, la L-citrulline et les sources de nitrate alimentaire, comme le jus de betterave. Certaines petites études suggèrent que la supplémentation avec ces composés augmente le transport de l’oxygène et des nutriments vers les muscles, améliorant potentiellement les performances sportives. Cependant, comme la plupart des recherches disponibles sur l’oxyde nitrique se concentrent sur les jeunes hommes, il n’est pas clair si ces résultats s’appliquent à d’autres groupes. Des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Caféine

La caféine est souvent utilisée dans les suppléments pré-entraînement pour augmenter l’énergie et la concentration. L’un des stimulants les plus populaires, la caféine peut améliorer la vigilance mentale, la mémoire, les performances physiques et la combustion des graisses.

Créatine

La créatine est un composé chimique naturellement produit dans le corps. Il est principalement stocké dans le muscle squelettique, où il joue un rôle dans la production d’énergie et la force musculaire. Il est souvent inclus dans les formules de pré-entraînement, mais également vendu comme supplément autonome. Il est particulièrement populaire auprès des haltérophiles, des culturistes et d’autres athlètes de puissance. La recherche suggère que la supplémentation en créatine peut augmenter la quantité de ce composé stockée par le corps, contribuant ainsi à améliorer les temps de récupération, la masse musculaire, la force et les performances.

Inconvénients potentiels des suppléments pré-entraînement

Bien que les suppléments pré-entraînement soient généralement sûrs, ils ne sont pas totalement sans risque. S’ils s’ajoutent à votre routine d’entraînement, assurez-vous de considérer d’abord leurs inconvénients potentiels.

Édulcorants artificiels et alcools de sucre

Les suppléments pré-entraînement contiennent souvent des édulcorants artificiels ou des alcools de sucre. Bien qu’ils améliorent la saveur sans ajouter de calories, certains édulcorants peuvent causer des malaises intestinaux chez certaines personnes. En particulier, une consommation élevée d’alcools de sucre peut déclencher des symptômes désagréables, tels que des gaz, des ballonnements et des diarrhées qui peuvent interrompre l’entraînement. Il est donc bon d’éviter les formules pré-entraînement qui contiennent de grandes quantités de ces édulcorants. Ou essayez d’abord une petite quantité pour voir comment il le tolère.

Excès de caféine

Le principal élément énergisant de la plupart des suppléments pré-entraînement est la caféine. Une consommation excessive de ce stimulant peut entraîner des effets secondaires négatifs, tels qu’une augmentation de la pression artérielle, des troubles du sommeil et de l’anxiété. La plupart des formules pré-entraînement contiennent à peu près la quantité de caféine que vous obtiendriez avec 1 à 2 tasses américaines (240 à 475 ml) de café, et si nous utilisons également ce composé d’autres sources tout au long de la journée, il peut être facile d’en consommer accidentellement trop.

Supplément qualité et sécurité

Dans certains pays, dont les États-Unis, les compléments alimentaires ne sont pas strictement réglementés. Par conséquent, les étiquettes des produits peuvent être inexactes ou trompeuses. Si la sécurité et la qualité des suppléments sont compromises, des substances interdites ou des quantités dangereuses de certains composés peuvent être consommées par inadvertance. Pour assurer notre sécurité, nous essayons de n’acheter que des suppléments qui ont été testés par des tiers, tels que NSF International (American Product Testing, Inspection and Certification Organization).

Devrions-nous utiliser un supplément pré-entraînement?

Les formules pré-entraînement ne conviennent pas à tout le monde. Si vous manquez souvent d’énergie ou rencontrez des difficultés pendant l’entraînement, vous ne devriez pas recourir automatiquement aux suppléments. L’hydratation, le sommeil et une alimentation encore plus adéquate sont essentiels à toute routine d’entraînement, pour optimiser les niveaux d’énergie et aider à réparer les muscles. De plus, la variabilité des ingrédients des suppléments pré-entraînement rend difficile la détermination de leur efficacité. Ils peuvent également être coûteux, et la recherche n’a pas montré qu’ils sont plus efficaces que les aliments qui fournissent les mêmes nutriments. Par exemple, une banane et une tasse de café sont une alternative appropriée, abordable et accessible à un supplément pré-entraînement. Cela dit, s’il s’avère que la formule pré-entraînement fonctionne, il n’y a aucune raison d’arrêter de l’utiliser. Soyez juste conscient de leurs ingrédients et de notre apport total. Enfin, s’appuyer sur un professionnel du secteur n’est jamais un mauvais choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post