Resserrement des muscles abdominaux

Souvent, même les jeunes femmes accumulent des dépôts de graisse sur leur ventre. Cependant, une femme peut être assez mince dans l’ensemble. Très souvent, un ventre proéminent n’est pas le signe d’un excès de poids. Beaucoup de gens oublient qu’un ventre plat le devient non seulement en raison de l’absence d’excès de graisse, mais aussi grâce à la bonne condition des muscles abdominaux.

Pourquoi les dépôts de graisse s’accumulent-ils sur l’abdomen ?

On considère que l’abdomen le plus sain et le plus normal est celui où la paroi abdominale fait légèrement saillie mais où l’abdomen lui-même reste plat. Si, par contre, les muscles sont flasques et non entraînés, tôt ou tard, l’abdomen s’affaisse et commence à se gonfler fortement. La faiblesse des muscles abdominaux peut avoir des conséquences désagréables telles que le prolapsus des organes, la détérioration de l’estomac et des intestins. Après tout, l’emplacement correct des organes internes est basé sur ces muscles. En outre, leur état affecte considérablement le déroulement de la grossesse et de l’accouchement. C’est pourquoi les muscles abdominaux doivent être bien renforcés.

Lorsque vous commencez à faire de l’exercice, n’oubliez pas de ne pas faire trop d’efforts au cours du processus. Cela peut provoquer le développement d’une hernie ou un étirement soudain des muscles. De plus, les exercices légers, même s’ils sont faits à plusieurs reprises, sont presque inefficaces. Les exercices faciles doivent être complétés par des exercices plus difficiles.

Si vous souhaitez améliorer votre posture, les exercices visant à renforcer les muscles abdominaux peuvent être combinés avec des exercices pour le dos. Avant de commencer à faire de l’exercice, reconsidérez votre régime alimentaire. Évitez les sucreries, la farine, les produits de boulangerie, les aliments frits et fumés. Mangez en petites portions mais 5-6 fois par jour. Veillez à boire 1,5 litre d’eau par jour, et il doit s’agir d’eau pure, pas de jus ou de compotes sucrés.

Combinaison de massages et d’exercices

Le massage peut facilement être effectué à la maison. Les massages sont très efficaces pour améliorer la circulation sanguine, empêcher la formation de nouvelles cellules graisseuses et lifter les peaux relâchées. Le massage doit être effectué en même temps que la douche. Utilisez une brosse en flanelle ou à poils durs. Commencez par faire des mouvements circulaires en écrivant « figures » sur les zones problématiques. Terminez par un léger mouvement d’effleurage. Si vous êtes gêné par la cellulite, appliquez une huile ou une crème après la douche.

Une fois que vous l’avez fait, passez aux exercices pour les muscles abdominaux.

– Allongez-vous sur le sol, tendez les bras. Levez progressivement les deux jambes. Congeler pendant cinq à dix secondes. Baissez lentement vos jambes. Répétez plusieurs fois (au moins dix).

– En position allongée, pliez vos jambes. Soulevez votre corps de manière à pouvoir toucher vos genoux avec vos mains. Revenez ensuite à la position initiale. Faites cet exercice dix fois.

– Allongez-vous sur le sol. Levez vos jambes en position fléchie, puis prenez une bouteille remplie d’eau et pressez-la entre vos pieds. Redressez vos jambes. Votre tâche principale est de ne pas faire tomber la bouteille.

Effectuez ces actions quotidiennement.

Exercices pour les jeunes mères

Ce complexe est assez efficace, mais vous pouvez le réaliser au moins un mois après l’accouchement. Elle est très pertinente pour les jeunes femmes, car la peau de l’abdomen s’étire au fur et à mesure que le bébé grandit.

Je commence à travailler. Debout sur vos genoux, étirez vos bras vers l’avant. Respirez. En même temps, penchez-vous légèrement en arrière de façon à entourer vos talons de vos mains. Restez immobile pendant au moins 5 secondes, puis revenez à la position de départ. Gardez le mouvement lent. Faites ces mouvements dix fois.

Allongez-vous sur le ventre, rapprochez vos jambes. Mettez vos bras devant vous. En inspirant, soulevez le haut du corps (épaules, poitrine) et les jambes, en expirant, posez-les.

Ensuite, allongez-vous sur le dos. Rapprochez vos jambes, tendez vos bras sur les côtés. Expirez et soulevez votre corps et vos jambes. Écartez vos bras en même temps. Étirez-vous jusqu’à la hauteur maximale, et lorsque vous sentez que vous avez atteint la limite, faites une pause. Puis revenez à la pose initiale. Répétez dix fois.

Ces exercices apparemment simples vous aideront à retrouver la forme. Vous pouvez également faire l’exercice en vous allongeant sur le dos, en déplaçant vos jambes en l’air à la manière d’un vélo. L’élévation des jambes à angle droit (en position couchée sur le dos) est également efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post