Un aperçu des équipements de fitness

De nos jours, vous pouvez rester en forme grâce à une grande variété d’appareils de fitness. Il s’agit notamment des tapis de course, des vélos d’appartement, des appareils elliptiques, des rameurs et bien d’autres encore. Dans ce cas, les simulateurs peuvent être universels, touchant plusieurs groupes musculaires, et spécialisés, travaillant sur un seul groupe musculaire. Dans cet article, nous allons essayer d’analyser plus en détail les types d’équipements de fitness qui existent et à quoi ils servent.

Traditionnellement, tout équipement de fitness est divisé en deux types : les appareils de cardio et les appareils de musculation. Le premier type d’équipement de fitness renforce le système cardiovasculaire, permet de nettoyer le corps de l’excès de graisse et augmente l’endurance. Les appareils de musculation développent les muscles et augmentent la force musculaire. L’effet maximal peut être obtenu en combinant de manière compétente les deux types d’appareils de fitness. Il est préférable de commencer votre entraînement avec une machine cardio qui permettra à vos muscles de se tonifier et de s’échauffer. Cette partie de l’entraînement devrait occuper environ 60 % du temps total, les 40 % restants étant consacrés à un appareil de musculation.

Les machines cardio comprennent les tapis de course, les steppers, les vélos d’appartement et les rameurs. Chaque séance d’entraînement suivante sur ces machines peut être plus intense car elles sont parfaites pour l’entraînement de l’endurance. Ils brûlent beaucoup de calories et sont donc parfaits pour les personnes qui veulent perdre du poids. Ils sont généralement équipés d’un ordinateur de bord où vous pouvez voir le nombre de kilomètres parcourus, régler la vitesse de l’exerciseur et trouver des informations sur le nombre de calories brûlées.

Un appareil d’entraînement installé à domicile permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent sur les visites dans les salles de sport, les centres de fitness et les clubs d’entraînement. Vous avez besoin d’un certain espace pour installer des appareils de fitness. Dans le cas des tapis de course, vous devrez trouver un espace suffisamment grand pour les accueillir. Les steppers sont des machines beaucoup plus compactes, pour lesquelles il n’est pas difficile de trouver de l’espace. Toutefois, ne faites pas d’achat si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire régulièrement de l’exercice au moins deux ou trois fois par semaine. Des exercices non systématiques ne vous aideront pas à obtenir l’effet désiré.

En général, les tapis de course justifient leur grande taille par leur excellente efficacité. En effet, c’est en courant qu’une personne transfère toute la masse de son corps dans l’espace, ce qui contribue à une accélération significative des processus métaboliques, à la combustion des calories et au renforcement global du corps. Il ne faut pas croire que la course à pied ne fait travailler que les muscles des jambes – elle implique activement les muscles du dos et de toute la ceinture pectorale. Le coût des machines de course est déterminé par l’entraînement qu’elles utilisent pour déplacer le tapis de course. Les moins chers sont les entraînements mécaniques, dans lesquels la lame est mise en mouvement directement par la force des pieds. Dans le même temps, le mouvement de la lame est plutôt serré, de sorte que l’athlète perd la souplesse de mouvement nécessaire. Les entraînements mécaniques sont de plus en plus remplacés par des entraînements électriques, où un moteur électrique spécial est utilisé pour actionner l’ensemble du mouvement. Le tapis roulant fonctionne en douceur et presque sans bruit. Le tapis de course électrique a une vitesse maximale de 16 km par heure et offre de nombreux réglages supplémentaires. Vous pouvez utiliser l’affichage de la piste pour définir le terrain souhaité, modifier l’angle d’inclinaison, calculer l’intensité de l’entraînement et le meilleur temps d’entraînement à l’aide du calculateur de calories. Les modèles de tapis de course les plus avancés résolvent le problème des dimensions en se pliant verticalement.

Les entraîneurs elliptiques présentent un grand intérêt. Ils sont un hybride de stepper, de vélo d’appartement et de tapis de course. Faire de l’exercice sur eux est très efficace et, en même temps, n’est pas nuisible pour les articulations. Ils sont également conçus pour entraîner votre dos, vos bras et votre poitrine. Lors de l’exercice sur ces machines, le principe de l’entraînement croisé est utilisé. Il est nécessaire de se tenir sur des pédales spéciales et de saisir le guidon avec les mains. Les pédales suivent une trajectoire elliptique qui simule les conditions naturelles de la marche et de la course. Cet entraînement élimine la tension sur les genoux et les chevilles que les tapis de course classiques et les vélos stationnaires ne peuvent offrir. Non seulement les muscles des jambes, mais aussi ceux du dos et des bras sont activés. En plus d’un entraînement cardio traditionnel, les muscles des ceintures des jambes et des épaules sont également sollicités. Bien que de nombreux exerciseurs elliptiques soient de grande taille, ils peuvent être pliés pour réduire leur empreinte de moitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post